Le deuxième jour des Rotten tomatoes sur le tournage New Moon.

22 Juil

Les journalistes ont eu la chance de séjourner sur le plateau de New Moon. Voici en détails leur deuxième jour:

Jour 2

Quand nous sommes arrivés sur le plateau de tournage pour un deuxième jour d’observation de la scène des Volturi, On nous avait promis que nous verrions du bon travail, nous avons donc supposé qu’une scène de combat serait à l’ordre du jour. Verrions nous Edward (Robert Pattinson) bousculé par la garde musclée des Volturi, Felix. Après tout le jour d’avant nous avons aperçu Daniel Cudmore ( X-mens 3) feuilletant des magazines entre deux scènes.
Peut-être qu’une scène de combat Edward-Felix avait déjà été filmée mais ce n’était pas pendant que nous étions sur le plateau. Au milieu de la chambre des Volturi, le scénario était semblable au jour précédent : Bella (Kristen Stewart), Edward (Pattinson) et Alice (Ashley Greene) étaient debout se mesurant contre les Volturi , Aro (Michael Sheen), Jane (Dakota Fanning) et Alex (Cameron Bright). Dans la scène, Edward se précipite en avant pour arrêter Aro « d’évaluer » si les pouvoirs de vampire de Jane fonctionnent sur Bella. C’était une scène dure; le plateau était sinistrement calme pour qu’on entende bien le son du corps de Pattinson frappant le carrelage à chaque prise.

Alors que le premier opus de la saga Twilight a utilisé beaucoup d’effets spéciaux pour changer les yeux des vampires ainsi que leur mobilité( chose qui a été critiquée pour son manque de réalisme). Pour New Moon ils ont été utilisés de façon totalement différente, nous a expliqué JJ Makaro qui s’était arrêté un instant pour parler, l’équipe a fait des expressions de douleurs délibérément pour accentuer le réalisme.

Nous avons des élastiques(appelés aussi wires) qui servent à faire les effets spéciaux, mais nous essayons de ne pas en faire trop pour ne pas que ça ressemble à  Hong-Kong, le truc qu’on voit tout le temps, des vampires qui s’accorchent en l’air ect. Cet un travail dur car des elastiques sont  des elastiques et le problème inhérent est justement qu’il se voyent. Nous devont donc trouver un équilibre entre naturel et surnaturel.

Pattinson portait une robe sombre à capuche, son torse nu. Et oui, il n’y avait aucun poil, de même que Meyer l’a écrit. Les filles se pâmeront. Greene était debout à côté de lui, portant une robe rayée blanche et grise et des gants rouges. Stewart était  debout entre eux dans des jeans noirs, une chemise verte courte et des tennis au pieds.

Dans la scène que nous expliquions( Edward se jette sur Jane pour épargner Bella de ses pouvoirs) Robert PAttinson porte des élastiques. Quand il se jette sur Jane ceux-ci le tire violemment en arrière au moment de l’attaque de Jane. A ce moment une explosion invisible de douleur le frappe. Il grimace de douleur et ses muscles se tendant au fur et à mesure que la caméra se rapprochent. Finalement il tombe aux genoux de Dakota Fanning dans un bruit assourdissant.

Derrière la camera de contrôle, Melissa Rosenbergh( la scénariste) et Stephenie Meyer hochent la tête. La prise est bonne. Mais il y a un problème, les fils se voyent car il tirent la robe d’Edward donc une seule solution: recommencer. Nous commençons a apprécier son engagement.

L’équipe s’est immédiatement déplacée pourles répétitions de la scène  suivante dans laquelle Bella doit supplier Jane d’arrêter d’attaquer Edward. Quand elle a fini sa réplique Alice se précipite sur Edward pour vérifier qu’il va bien. Les choses sont ensuite devenues intéressantes. Tandis que Kristen Stewart était très calme et déroulait son texte avec un certain ennui (ce qui avait provoqué quelques rire dans les coulisses), lorsque la caméra s’est allumée a sorti son texte avec une ardente émotion:

 » arrêtez s’il vous plait, arrêtez de le blesser, essayez sur moi! »

Pendant cette scène particulière, pour une raison inconnue, un assistant du directeur s’est approché de nous en disant  » Tout nos invités quittent le plateau » en nous montrant du doigt. Nous avons quittés le plateau. Ce qui est arrivé pendant ces 10 minutes seule l’équipe de Chris Weitz et lui même le sait. Mais quand nous sommes revenus la même scène était en train d’être tournée.

Kristen hypnotisait prise après prise. La répétition de cette scène était fascinante à regarder, comment une actrice de 19 ans jouait avec une telle intensité pour, dès que Chris Weitz criait « coupez », elle eclatait de rire ou parlait. Après une des prise, Rob se retourna vars Ashley et lui dit en plaisantant « ais-je l’air d’avoir mal? ».

L’observation de la scène sur les moniteurs révèle combien Kristen est talentueuse. L’emotion est inscrite sur son visage. Nous aurions voulu lui parler mais malheureusement elle et Robert Pattinson étaient indisponible pour être interviewé.

Vous pouvez retrouver l’article original ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :